IDÉES DE CONCEPTION DE CONCEPTION À LA MAISON POUR L'INSPIRATION À LA MAISON

8 astuces pour finir votre armoire de cuisine

Wednesday, January 10th, 2018 - article

picture:pexels.com

Si vous avez récemment acheté des armoires de cuisine, vous savez qu’il est souvent beaucoup plus économique de remettre en état vos anciennes armoires que d’en acheter de nouvelles. Voici 8 conseils qui feront de la restauration de vos armoires de cuisine un énorme succès.

1. Si vos armoires sont peintes, retirez la peinture avec un décapant chimique. Si vos armoires sont tachées ou vernies, nettoyez bien la surface ou enlevez la majeure partie de la tache ou du vernis avec un produit de retouche chimique.

2. Enlevez les portes de vos armoires et retirez les poignées et le matériel. Ce sera beaucoup plus facile si vous posez les portes à plat pour y travailler.

3. Vérifiez combien de dégâts sont causés aux armoires. S’il n’y a que des dommages mineurs, tels que des taches sombres autour des poignées de porte, nettoyez simplement ces zones. Utilisez un tampon de laine d’acier synthétique, car il ne vous fera pas mal aux doigts et ne se prendra pas dans le grain du bois.

4. Trempez le tampon dans du diluant à peinture, de l’essence minérale ou de la térébenthine et frottez les taches. Ensuite, frottez légèrement toute la surface, nettoyez-la et ternissez-la afin que la nouvelle finition adhère.

5. Une fois que vous avez nettoyé la surface et enlevé les taches sombres, essuyez avec un fini transparent à base d’huile, tel que Minwax. Tous les finis clairs sont peu odorants et la plupart sont disponibles en finition brillante ou satinée. Appliquez plusieurs couches pour un fini plus épais.

6. Si vous constatez que vous devez refaire plus que quelques zones tachées, utilisez un produit de finition chimique – un nettoyant puissant qui dissout et élimine une partie de l’ancien vernis. Demandez à un expert de votre magasin de peinture local de vous suggérer un finisseur de bonne qualité.

7. Lorsque vous utilisez le finisseur chimique, travaillez dans de petites zones et frottez la finition avec un tampon en laine d’acier synthétique. Le finisseur chimique enlèvera la finition et uniformisera la couleur du bois et de la teinture. Rincer le tampon dans plus de finisseur quand il est bouché avec une finition sale.

8. La surface de l’armoire doit être lisse et de couleur uniforme après avoir nettoyé toute la surface. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’essuyer l’ensemble du boîtier en effectuant de longs mouvements superposés avec un finisseur propre et de la laine d’acier propre, en effectuant de longs mouvements superposés. La plupart des teintures resteront et le bois sera très lisse.

Il est extrêmement important que vous portiez des vêtements de protection et que votre espace de travail soit bien ventilé lorsque vous remettez en état vos armoires. Et n’oubliez pas de suivre toutes les précautions de sécurité sur les étiquettes des produits de retouche. En suivant les 8 conseils ci-dessus, vous profiterez à coup sûr de vos belles armoires de cuisine récemment restaurées et magnifiques pendant de nombreuses années.

 

Pictures gallery of 8 astuces pour finir votre armoire de cuisine

8 astuces pour finir votre armoire de cuisine | Houdson | 4.5
website statistics