IDÉES DE CONCEPTION DE CONCEPTION À LA MAISON POUR L'INSPIRATION À LA MAISON

7 conseils pour choisir une chaise berçante

Sunday, January 7th, 2018 - article

picture:mikes photos

Vous arrive-t-il parfois de souhaiter que votre fauteuil de télévision préféré puisse également être un fauteuil à bascule? Y a-t-il un nouveau bébé dans la famille que vous souhaiteriez pouvoir chanter pour dormir dans vos bras tout en restant confortablement assis? Après une longue journée de travail, avez-vous l’idée de vous détendre en lisant un livre au coin du feu en hiver ou en contemplant les paysages extérieurs en été?

Penchant américain pour les fauteuils à bascule

Si vous répondez oui à l’une de ces questions, vous n’êtes pas seul. Un nombre croissant d’Américains possèdent un fauteuil à bascule faisant partie de la famille ou envisagent de l’acheter.

Les chaises à bascule ont commencé à apparaître à la fin des années 1700 lorsque quelqu’un a ingénieusement pensé à ajouter des patins ou des rockers au bas des meubles pour adultes, comme le berceau ou le cheval à bascule d’un enfant.

Depuis lors, posséder un fauteuil à bascule est devenu une proccupation distinctement américaine. La plupart des Américains, y compris certains des présidents célèbres, ont manifesté un vif intérêt pour leurs fauteuils à bascule – qu’il s’agisse des élégantes créations du designer américain Sam Maloof avec Fauteuil à bascule en osier blanc qui fait partie de la famille depuis plus de 30 ans.

Mais comment choisir une bonne chaise berçante? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir le fauteuil à bascule le mieux adapté à vos besoins.

Conseils pour choisir un fauteuil à bascule

1. La première chose à vous demander est de savoir où allez-vous mettre votre fauteuil à bascule? Si vous êtes à l’intérieur près de la cheminée ou de la salle familiale, vous pouvez choisir un fauteuil à bascule rembourré ou en bois fabriqué en érable clair ou en chêne jaunâtre. Si vous êtes à l’extérieur dans votre jardin ou sur votre véranda, vous pouvez choisir un cèdre au parfum agréable, un cerisier brésilien peint ou un bois de teck assez solide pour résister aux éléments.

2. Une priorité très importante dans les fauteuils à bascule est le confort. Les fauteuils à bascule ont été utilisés à des fins thérapeutiques – le fauteuil à bascule de John F Kennedy en est un exemple célèbre. On dit que le président Kennedy a trouvé des heures et des heures de répit pour son dos provenant de ce rocker en chêne des Appalaches, doté d’un dossier courbé à la vapeur et d’un siège en rotin de Malaisie.

Les réponses aux questions suivantes peuvent vous aider à déterminer si le fauteuil à bascule que vous choisissez vous apportera le niveau de confort dont vous avez besoin.

– Le fauteuil à bascule offre-t-il un confort d’assise et un soutien?

– La chaise est-elle suffisamment basse pour permettre un maintien confortable du coude?

– Les accoudoirs sont-ils suffisamment larges pour permettre de reposer vos bras et d’offrir le bon équilibre?

– L’assise et le dossier offrent-ils à la fois fermeté et souplesse?

– Les sièges sont-ils inclinés vers le bas pour s’adapter à tout le dos tout en soutenant le bas du dos?

3. La bascule est-elle piquée correctement? En termes simples, le fauteuil à bascule offre-t-il un mouvement de balancement doux et uniforme sans renversement, même lorsque vous êtes en position inclinée? Ou avez-vous l’impression que vous êtes sur le point de basculer en arrière lorsque vous basculez? Est-ce qu’une simple pression maintient le fauteuil à bascule en marche pendant quelques minutes ou s’arrête-t-il après seulement quelques secondes?

4. Le fauteuil à bascule a-t-il été construit en utilisant des techniques qui se sont avérées efficaces pour en faire des sièges à bascule plus solides et plus durables, capables de résister à une utilisation quotidienne? Certaines de ces techniques incluent la construction sans colle, les menuiseries imbriquées et la célèbre technique Maloof consistant à utiliser sept bandes de bois lamellées pour renforcer chacun des longs et élégants skis utilisés dans ses conceptions de fauteuils à bascule.

5. Quel style de fauteuil à bascule conviendra à votre décor? Voulez-vous un fauteuil à bascule rembourré ou voulez-vous voir le grain de bois naturel du bois de bois être égayé par une finition à l’huile? Voulez-vous une charmante chaise en osier blanc ou un rotin décontracté? Comment voulez-vous le dos de votre fauteuil à bascule – lattes traditionnelles, lattes horizontales, lattes verticales ou canne tressée? Voulez-vous qu’il soit teinté, huilé, vernis ou peint?

6. Combien voulez-vous dépenser pour votre fauteuil à bascule? Quel que soit votre budget, il semble y avoir un fauteuil à bascule qui plaira à tous – qu’il s’agisse du Sam Maloof à 20 000 $ avec une liste d’attente de deux ans pour l’expérience ultime en matière de rocking chair ou du fauteuil à bascule vintage en osier blanc que vous venez de miser avec succès sur eBay pour 20 $, ou quelque part entre les deux.

7. Et, dernier point, vous souhaitez que votre fauteuil à bascule soit livré assemblé ou que vous utilisiez des outils pratiques et que vous puissiez le monter vous-même si vous pouvez économiser de l’argent?

J’espère que ces conseils vous permettront de trouver plus facilement le fauteuil à bascule qui vous convient – que vous soyez la patate du canapé à la recherche d’un siège plus confortable devant votre sitcom télévisé préféré, du parent ravi d’un nouveau-né ou le travailleur urbain essayant de se détendre le soir après le dîner avec un livre ou le calme de la nuit près du perron.

 

Pictures gallery of 7 conseils pour choisir une chaise berçante

7 conseils pour choisir une chaise berçante | Houdson | 4.5
website statistics